Audit de l’ITSAP

par | 25 Août, 2018 | Le blog du SPMF, Miel et recherche | 1 commentaire

Analyse de la situation de l’Institut technique et scientifique de l’apiculture et de la pollinisation (ITSAP). Diagnostic et propositions

 

A la suite de l’activation de la procédure d’alerte par le commissaire aux comptes de l’ITSAP en décembre 2017, une intervention en urgence du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a été décidée en janvier et une mission de diagnostic et de propositions d’un modèle durable de fonctionnement de l’institut a été confiée au CGefi et au CGAAER..

Françoise Lavarde, Nicolas Petit

Rapport conjoint CGefi/CGAAER n°18027

ITSAP  INSTITUT DE L’ABEILLE

L’Institut technique et scientifique de l’apiculture et de la pollinisation (ITSAP-Institut de l’abeille) est un organisme français mis en place en octobre 2009 à la suite, notamment, du rapport de 2008 du député Martial Saddier sur la filière apicole. Il a pour objectif de concourir au développement de l’apiculture à travers l’expérimentation, la recherche appliquée, l’assistance technique et économique, l’animation, la diffusion et la formation. Il conduit des actions décidées par les professionnels de la filière apicole. Ses travaux traduisent les attentes et préoccupations du terrain.

LE SYNDICAT A BESOIN DE VOUS

Un syndicat fort et c'est vous qui gagnez